Sentier local - C5

Sentier local - C5

Ce sentier de randonnée vous fascine par des formations rocheuses bizarres, des parois rocheuses escarpée et des passage semés d'escaliers.

Vous serez impressionné par le nombre d'attractions géologiques sur ce sentier pas très long : des rochers géants tels que le Päerdskapp (tête de cheval), de curieuses formes d'érosion et des crevasses rocheuses béantes telles que le Schelmelee - une ancienne habitation. En raison des passages étroits et du sol rocheux, est un des sentiers de randonnée les plus exigeants de Consdorf. De plus, vous randonnez exclusivement à travers la forêt.

Détails

Départ : Consdorf: Parking Konstrëfermillen (Moulin de Consdorf)

Arrivée : Consdorf: Parking Konstrëfermillen (Moulin de Consdorf)

Parking : Parking le plus proche : Konstrëfermillen (50 m)  

Distance : 5,256 km

Point le plus élevé 328 m

Temps : 01h36

Difficulté :

Itinéraire
Cette randonnée passe d'abord par les étangs près de l'ancien moulin de Consdorf. Un large chemin forestier presque plat vous mène maintenant dans la vallée de la Dosbaach jusqu'à l'imposante formation rocheuse de Rammelee.

En passant par un petit détour un peu difficile jusqu'au point de vue, vous découvrirez un monde rocheux spectaculaire. La suite du chemin serpente entre d'innombrables rochers, formés par des millions d'années d'érosion.

Vous passez devant une paroi rocheuse extrêmement accidentée avec diverses caractéristiques d'altération et une flore luxuriante tel que le houx (ilex aquifolium). Le Schelmelee est bientôt atteint Ce rocher typique en surplomb avait été utilisés par l'homme comme habitation depuis l'âge de pierre jusqu'à un passé récent.

Vous traversez maintenant l'Alsbaach sur un pont en bois et vous atteignez bientôt le chemin supérieur quivous mène ensuite dans un labyrinthe rocheux plein d'escaliers avec l'étroit passage de Buddelerkummer. De puissants rochers tels que le Päerdskapp (tête de cheval), de curieuses formes d'érosion et des crevasses béantes ne manquent pas de vous impressionner par leur incroyable variété et leur apparence.

Après la descente dans la vallée du Biersbaach, la dernière ascension vous attend au pied des parois rocheuses escarpées du Buergkapp, important ancien refuge fortifié. Après l'avoir traversé par deux crevasses étroites, vous retournez au point de départ dans la vallée.

GPX
Informations générales

Sentier local - C5

B.P. 152
L-6402 Echternach
T : +352 72 04 57 1
F : +352 72 75 24
E :
W : www.mullerthal.lu
Voir sur la carte